Astrologie Chinoise

Fermer

Le Pilier de l’Astrologie Chinoise


Ami(e)s des étoiles et des énergies bonjour

Comme je le raconte dans la préface de notre livre La Véritable Astrologie Chinoise, l’astrologie est une passion qui me tient si fortement à cœur depuis un demi-siècle, que je n’ai eu de cesse d’explorer les chemins qui mènent à l’interprétation de la carte du ciel à la manière occidentale, avec une incursion dans le domaine de l’Astrologie Hindoue, sous l’égide d’Indira Menon.

Par ailleurs j’ai toujours su intuitivement qu’il existait aussi, quelque part, une troisième grande astrologie : La Chinoise, et qu’il ne pouvait en être autrement. Dans mon jeune temps, je passais quelques heures par semaine sur les tatamis de la région parisienne or, dans le milieu des sports de combat, comme chacun sait, il y a beaucoup d’asiatiques. Si bien que j’ai pu poser à plusieurs la question : « Avez-vous, dans vos relations, une personne capable de m’enseigner l’astrologie chinoise ? »
Souvent, la réponse était : « Oui, Monsieur Untel connaît l’astrologie chinoise. Il tient un restaurant à telle adresse… ». Je contactais le Monsieur en question mais, malheureusement, celui-ci ne m’entretenait que de lieux communs concernant le Rat, le Buffle ou le Cochon. Tant et si bien que j’ai fini par renoncer à ma quête.

Et puis, contre toute attente, c’est en Catalogne que je l’ai trouvée.
À Perpignan, une amie d’amis me parle d’un astrologue chinois (en réalité il s’agissait d’un vietnamien), qui dressait des cartes du ciel de forme carrée ou rectangulaire, comme les astrologues occidentaux d’antan.
Le carré ou le rectangle est divisé en 12 cases. Dans ces cases, des noms étonnants et évocateurs sont inscrits : Roi des Astres, le Tigre Blanc, la Fleur de Pêcher... Mr Vo Van Em a établi ma carte du ciel à la main ! me dit cette dame très contente de l’interprétation qu’il avait faite de son thème.
Vo Van Em avait commencé par lui dire qu’elle était l’aînée des enfants et c’était vrai ! Que son père décédera avant sa mère, ce que les années suivantes confirmèrent ! Qu’elle habitait une maison agrémentée d’un jardin ombragé de grands arbres, ce qui était encore vrai. Voilà le genre d’information que le thème occidental ne donne habituellement pas !
Par la suite, Vo-Van-Em expliquera à Josée Lugol que, d’après son thème, la tombe de son père doit se trouver au pied d’une montagne : Or, c’est exact !
Quant à moi, il me dit qu’étant donné la nature des « énergies barrées dans le secteur de la Santé », le Tigre Blanc en particulier, et une naissance survenue à une heure spéciale appelée l’heure du Serpent d’Or, j’ai été difficile à élever et souvent malade jusqu’à l’âge de douze ans et que j’ai échappé à la mort plusieurs fois et de justesse : « Le Tigre casse tout ! » En plein dans le mille !


Astrologie Chinoise - Carte Mr Double

Il m’affirmera qu’il n’était pas voyant et qu’il tirait ses déductions des conjonctions et convergences des énergies du thème chinois.
Le second entretien que j’ai eu avec Vo Van Em est à marquer d’une pierre blanche dans ma vie d’astrologue, mais ne devrais-je pas plutôt parler d’une pierre jaune ?
Vo-Van-Em me tend une centaine de polycopiés et me dit tout de go : Moi, vie spirituelle, et vous transmettre Astrologie Chinoise !

J’ai accepté. J’ai relevé le défi et, Vo Van Em et moi, nous avons passé un deal : Je rédigerais son livre, je lui trouverais un éditeur, j’intègrerais l’Astrologie Chinoise dans l’enseignement diffusé par l’Académie d’Astrologie et je lui donnerais un tiers des recettes issus des stages et des cours comprenant de l’Astrologie Chinoise ; De son côté il s’engageait à me donner autant de cours que nécessaire jusqu’à ce que je sache interpréter correctement le thème chinois.
À partir de ce jour, j’ai étudié sous sa gouverne durant 8 années.
Pour commencer, j’ai rédigé sous sa dictée le livre La Véritable Astrologie Chinoise que les Éditions Traditionnelles ont publié ensuite.
Si Vo Van Em m’a choisi pour la récupérer et la transmettre, ce n’est pas seulement par affinités, mais parce que l’école d’astrologie que j’ai fondée avec Claire Santagostini compte des étudiants studieux et que, de ce fait, notre instructeur était certain que La Véritable Astrologie Chinoise perdurerait.
Il craignait, en effet, qu’elle ne disparaisse car il n’y a plus d’Astrologie Chinoise en Chine ni au Vietnam depuis longtemps.
Il n'y a pas 10 personnes sur la planète, capables de te passer ce que je t'enseigne ! m'a-t-il dit un jour.
Sur le moment cela m’avait paru difficile à croire, mais c'était pourtant la réalité. Au fil du temps plusieurs parmi mes amis, ont cherché à se documenter et ont posé des questions tous azimuts, notamment une ancienne étudiante qui habitait Londres et qui a fait des recherches en Angleterre, au Canada et aux États-Unis dans les années 1991, 92, sans résultat. Et puis aussi Daniel Saccu, un ancien qui a silloné la Chine en 2015. Il a demandé, frappé aux portes : Rien !
L’on trouve l’astrologie chinoise sous forme de fragments, ici et là en Europe, aux États-Unis et au Canada, mais rien de semblable à l'enseignement complet et structuré que m'a transmis Vo Van Em.
À la tête d’Astro-International.com, José de Pau contribue efficacement à la sauvegarde du trésor asiatique, et mes anciens étudiants aussi.
Pour ma part j’ai concocté quelques 156 cours et rédigé un lexique reprenant les éléments les plus importants de « La Véritable Astrologie Chinoise » pour le cas où le livre ne serait pas réédité par les Éditions Traditionnelles. Si nous avons pris tant de précautions, c’est que, pour nous, il est impensable que cette formidable astrologie se perde.
José de Pau a mis ce lexique sur informatique à l’intention des étudiants qui, désormais, n’ont plus qu’à cliquer sur chacune des douze cases du thème chinois pour prendre connaissance de la nature et des significations des énergies qui occupent cette case.
Mon contrat moral avec Vo Van Em est bien rempli.
À votre tour, ami(e)s du Yin, du Yang, des cinq éléments et des 109 énergies (111 si l’on considère que les Barres comptent double parce que leur influence se répartit sur deux cases), de disposer de cette connaissance, si tel est votre bon plaisir et votre chemin d’évolution. Cela ne devrait pas être très difficile étant donné le « training » réalisé par ceux qui vous ont précédé.
Votre serviteur mis à part, une trentaine de personnes sont en mesure de délivrer le message, leurs coordonnées figurent dans « Nos Vies d’Astrologues ; Gerbes d’Astres », tandis que d’autres peaufinent leur formation, ou bien débutent.
C’est peu : Vous pourriez être la 31ème !
Je vous souhaite de vivre le même bonheur que nous, ami lecteur, quand nous avons commencé à décrypter le message des Fils du Ciel et je suis certain que vous serez tout de suite conquis car cette astrologie est agréable à pratiquer, facile à apprendre, et efficace en matière de pronostics individuels, très efficace même !

Pour vous en faire la démonstration je vais prélever à notre livre Nos vies d’astrologues le cas d’un Chef d’État étranger : Sylvio Berlusconi . Ma nièce qui est italienne, et qui s’est engagée à fond en politique, m’avait demandé d’étudier les astralités du Président.
En quelle année Monsieur Berlusconi a-t-il démissionné ? En 2011 !
Quel âge avait-il en 2011 ?
Étant né le 29/9/1936 - comme nous pouvons le lire dans la case centrale de son thème chinois -, le Président est âgé de 75 ans en 2011 et traverse par conséquent la décennie 73 – 82 ans.
Voyez la mention 73 – 82 inscrite à l’intérieur de la case du Buffle. Cette mention signifie que les énergies qui occupent la case du Buffle interfèrent fortement dans sa vie entre 73 et 82 ans. Les astrologues chinois travaillent beaucoup avec les décennies. Pour eux, une décennie est semblable au destin.

À présent je me rends à la page 308 de La Véritable Astrologie Chinoise publiée en 1989, et je lis :
"Quand Néant Céleste surgit à l’aube du cycle décennal, il faut avoir assez de sagesse, de discernement, de connaissance et d’intelligence pour abandonner le terrain et laisser la place vacante, car la scène de la vie publique va bientôt être occupée, bon gré, mal gré, par d’autres acteurs. Sinon, c’est la catastrophe : Plus l’on s’accroche, plus la fin est proche. La case occupée par Néant Céleste est la bête noire des dictateurs. Il indique en effet, le moment où leurs ambitions explosent et se désintègrent après qu’ils aient dominé le monde."

Pas mal n’est ce pas ? Avec l’Astrologie Chinoise, c’est presque toujours comme ça, c'est-à-dire clair, net et sans bavure !
De temps à autres quelques exceptions confirment la règle, notamment quand le thème occidental est dominant.


Astrologie Chinoise - Carte Berlusconi

Quand ils ont lu le livre, des étudiants m’ont posé une colle : Ils m’ont demandé si Néant Céleste intervenait en 2002 dans le thème de Lionel Jospin !
Cette année là, contre toute attente, Lionel Jospin faisait un score moindre que Jean-Marie Le Pen – l’on s’en souvient ! -, et se retirait de la vie politique.

Quel âge avait Lionel Jospin en 2002 ?
Monsieur Jospin est né en 1937, donc en 2002, il avait 65 ans d’âge.
Veuillez jeter un coup d’oeil à sa carte du ciel SVP : Lionel Jospin venait d’entrer dans la décennie 64-73 ans en case du Tigre, en bas à gauche dans son thème. Quelle énergie est désignée par la flèche rouge ?
Néant Céleste !


Astrologie Chinoise - Carte Jospin

François Villée le 25 février 2017