Bio - Astrologie

Fermer

Le Pilier Bio-Astrologie

Le Pilier du Projet/Sens (mémoire cellulaire et programmations)

Ami(e)s en quête de projet et de sens, Bonjour

Le 8 octobre 1994, une petite Anne-Marie est venue au monde, à Paris, à 16h20.
Si d’autres bébés sont nés ce même 8 octobre à Paris à 16h20 – il y en a certainement -, ils ont la même carte du ciel qu’Anne-Marie, évidemment.
Par ailleurs, il est bon de savoir que beaucoup d’autres enfants sont venus au monde dans d’autres pays, le 8 octobre 1994, les uns à la même heure qu’Anne-Marie, les autres à une heure différente, sous les mêmes configurations astrales et avec le même Ascendant qu’elle : Établissez, pour vous en rendre compte, une carte du ciel pour Vienne à 16h22, pour Madrid à 16h20, pour Munich à 15h41 (voir ci-après le thème d’Anne-Marie et de Bertrand) et pour New-York à 15h07 pour ne prendre en considération que ces villes là (il y en a beaucoup d’autres), et vous constaterez que nous obtenons le même thème astral avec des différences infimes.
Autrement dit une carte du ciel, si précise soit-elle, est collective et non pas individuelle.

Les astrologues savent cela depuis toujours puisqu’au IIème siècle de notre ère, Ptolémée de Péluse déclare, à la première sentence de son « Centiloque », que «L'homme réagit différemment aux mêmes configurations suivant qu'il est prince ou berger ».
À la fin du XVIIIème siècle, des astrologues ont cité le cas du roi « Georges III d'Angleterre et de Samuel Hemmings, marchand de fer, nés tous deux le 4 juin 1738 à la même heure. Les deux hommes se marièrent le même jour, prirent en même temps, l'un le trône, l'autre la boutique paternelle, et moururent le même jour, le 29 janvier 1820 (Défense et Illustration de l'Astrologie par André Barbault, page 219 (épuisé) »
Betty, une amie de votre serviteur, est née le 14 novembre 1948, soit le même jour que le Prince Charles de Galles, mais pas à la même heure. Malgré tout elle connaît et a connu des phases concordantes de destinée très significatives avec le Prince Charles, traversant, notamment, une période de crise sur le plan affectif, les années mêmes où le Prince se séparait de Lady Di.

Un thème astral est donc un tronc commun global. Il fait l’objet d’une structure particulière qui révèle un ou plusieurs problèmes en rapport avec la répartition des astres à l’intérieur de cette structure, et d’un ou plusieurs échappatoires.


Bio Astrologie - Carte Paris


Bio Astrologie - Carte Munich

Les milliers de natifs et de natives venus au monde avec cette structure là vivront des événements et feront des expériences qui se ressemblent, durant les mêmes périodes.
Si nous voulons personnaliser notre étude, et rendre à Anne-Marie ce qui appartient à Anne-Marie, et à Bertrand ce qui appartient à Bertrand, il nous faut connaître ou toucher quelque chose qui appartient spécifiquement à Anne-Marie et à Bertrand. Telle est la raison pour laquelle Louis Gastin, mon premier maître en astrologie – je devrais plutôt dire en Bio Astrologie, utilisait en consultation, en plus du thème astral, la morphologie, les mensurations de la tête, du visage et des mains et se livrait à un ensemble d’observations destinées à prendre connaissance du tempérament de la personne, à savoir le contact de la main, le teint, la démarche, les gestes, l’expression orale… Il se servait aussi de la graphologie et de la chirologie : Se procurer ses livres, notamment « Éléments de Psycho-Diagnostic », si possible (Dangles : Épuisé), serait un bon plan.
Ces vieilles méthodes ne sont pas caduques. Elles sont seulement désuètes. Aujourd’hui, nous disposons d’un procédé permettant de radiographier l’être intime de façon plus performante : Il s’agit de la pérégrination des mémoires dans la généalogie, comparées au thème astral.
J’ai toujours su intuitivement, que vous, moi, tous et toutes, nous recevons des informations et des injonctions provenant de nos parents, de nos grands-parents et de toute notre lignée, et que nous y obéissions, tant et si bien que ces informations et ces injonctions constituent la trame de notre destinée.
Ma rencontre avec deux hommes exceptionnels, Claude Sabbah et Gérard Athias, m’en a donné confirmation car Claude et Gérard expliquent de façon convaincante que c’est le projet inconscient de nos parents et de toute notre lignée qui donne sens à notre vie. Ils démontrent aussi que les programmations les plus ancrées sont toujours associées à la survie.
Mais alors, que devient le thème astral ?
Et bien les informations tirées de l’examen de la carte du ciel et les informations issues de la généalogie vont de paire.
Un exemple fixera les idées. Prélevons en un parmi ceux qui figurent dans « Nos vies d’astrologues ; Gerbes d’astres » (Éditions Traditionnelles) : «Deux enfants viennent au monde, tour à tour, dans la même famille : L’un naît alors que Jupiter occupe la IVème Maison de son thème astral, et l’autre au moment où Saturne occupe la Maison IV.
Qui a quelques notions d’astrologie sera d’avis que celui qui a Jupiter en IV va s’épanouir dans sa famille et bénéficier de la transmission de biens meubles et immeubles, puisque cet astre est considéré depuis 4000 ans comme étant l’expression astrale de l’expansion et de la prospérité.
Celui qui a Saturne en IV sera plus ou moins intégré dans le clan. Il risquera même de se faire rejeter puisque cet astre est l’expression astrale de l’épreuve, de l’abandon, de l’appauvrissement et de la solitude (attention, il s’agit seulement d’un exemple : Un thème est global et certains Saturniens de la IV sont heureux parmi les leurs !) ».
Ensuite nous apprenons – toujours pour l’exemple -, qu’une grand-mère a quitté le clan pour vivre à sa guise, qu’elle s’est retrouvée enceinte, que le père a disparu, qu’elle a voulu revenir dans sa famille, mais que la dite famille n’a pas voulu d’elle, et nous comprenons que c’est l’enfant qui a Saturne en IV qui a pris l’information d’orphelinat et de rejet de la part des siens, et pas l’autre !
Une fois informé, le consultant sait pourquoi son destin s’organise de la manière qui lui est propre. Il est aussi mieux armé pour se réapproprier sa vie.

Les scientifiques s’intéressent de plus en plus aux mémoires claniques. Selon l’Université de Genève, certains événements seraient génétiquement visibles sur plusieurs générations : C’est ce qui a été établi, notamment, à partir de la mémoire d’agression sexuelle sur une grand-mère, retrouvée chez sa fille et chez sa petite-fille. Il en est fait mention dans le rapport d’audition de Gérard Athias.
Dans le même registre, un historien s’est penché sur la généalogie de DSK.
Il a découvert que son arrière-arrière-grand-père était tenancier d’une maison close et avait fait de la prison pour avoir frappé quelqu’un ! Ces informations sont publiques. Voilà une mémoire qui lui a coûté la présidence de la République. Ce n’est pas anodin !

L’émission « Vie Privée, vie publique », l’hebdo, du vendredi 23 avril 2010 présentée par Mireille Dumas sur la 2ème chaîne, nous compte une belle histoire et nous apporte le Projet/Sens de Céline Dion sur un plateau !
Hugues Auffray figurait parmi les invités de « Vie Privée, vie publique ». Le chanteur a raconté comment Céline Dion a éclaté en sanglots le jour où, pour la première fois, elle a écouté sa chanson « Céline »
Puis la chanteuse a expliqué à l’interprète de Santiano, que sa mère, enceinte pour la 13ème fois, n’aimait pas l’enfant qu’elle portait, et qui n’était autre que Céline. Un beau jour, la maman entend, à la radio, Hugues Auffray chanter « Céline » Cette chanson - vous la connaissez certainement -, parle d’une femme qui se sacrifie pour les siens :
« …Dis-moi, Céline, toi qui es notre aînée
Toi qui fus notre mèr', toi qui l'as remplacée
N'as-tu vécu pour nous autrefois
Que sans jamais penser à toi ?
Non, non, non, ne rougis pas, non, ne rougis pas
Tu as, tu as toujours de beaux yeux
Ne rougis pas, non, ne rougis pas
Tu aurais pu rendre un homme heureux… »
Ces paroles bouleversent la future mère de Céline qui, précisément, sacrifie complètement ses aspirations personnelles pour s’occuper des siens. Les mots de cette chanson donnent un sens à sa vie. C’est décidé, elle prénommera sa 13ème fille Céline ! La petite Céline vient au monde. Elle doit la vie à une chanson, et elle devient la chanteuse célèbre que nous savons. N’est-ce pas magnifique et impressionnant ?

Accéder au vécu des parents, des grands-parents et de la lignée, donne sens aux configurations d’une carte du ciel, et permet d’aller plus en profondeur dans la compréhension de ce qui nous meut. Natifs et natives s’approprient alors leur thème et il peut arriver ce qu’Alejandro Jodorowski appelle « La guérison de l’arbre »

À présent je voudrais vous parler de Gisèle Iclynome et aborder sa carte du ciel au moyen de la Bio - Astrologie.
Gisèle consulte de loin en loin depuis une dizaine d’années. Comme elle a de bonnes notions d’astrologie, elle sait qu’en 2017 la planète Saturne passe sur sa propre position natale, et elle se demande quel impact aura ce transit dans sa vie.
Ce passage est important car il n’a lieu que tous les 30 ans (29 ans ¾ pour être précis) or, en 2016, Gisèle a fait une rencontre affective qui, à priori, semble faite pour durer.
En termes astrologiques purs, indépendamment des mémoires claniques, il est clair que la trajectoire affective de Gisèle est hachée. Saturne occupe précisément la Maison IV (il vient d’être question de Saturne en IV), à l’opposé d’une conjonction Lune Vénus, tandis que le Soleil dans le IVème signe, est en aspect conflictuel de Mars en Maison VIII (les accidents, les décès, les morts violentes) et de Jupiter.
Étant donné la nature des aspects décrits ci-dessus, aucun praticien expérimenté ne sera surpris en apprenant que Gisèle s’est trouvée confrontée à plusieurs épreuves sentimentales majeures, à savoir un divorce, puis une autre union avec un homme qui a fait une dépression nerveuse, puis une troisième union qui s’est soldée par le suicide de son compagnon.
Gisèle en vient à se demander si elle n’est pas marquée par un destin aveugle et injuste. Elle a l’impression de se trouver face à un mur et le barrage est d’autant plus intolérable qu’avec une conjonction Lune Vénus au trigone de Jupiter en Balance, le signe du couple, elle conçoit le bonheur et l’abondance dans l’accomplissement de l’amour et de la vie à deux.

Passer du thème astral au Projet/Sens implique un dialogue. Gisèle dit ce qu’elle connait de la vie de ses parents, de ses grands-parents et des mémoires qui sont supposées programmer sa vie :

Ma maman ne m’avait pas calculée et s’est retrouvée enceinte au moment où mon père s’est disputé avec sa famille. Ma mère est partie vivre chez sa mère, qui était veuve et qui a été très contente de revoir sa fille qui attendait un bébé. Quand maman était auprès de ma grand-mère, mon père travaillait et partait souvent, il était transporteur routier, donc toujours sur la route. Il revenait une fois par semaine.

Reprenons ces déclarations dans l’ordre et comparons-les à ce que « dit » le thème :
Ma maman ne m’avait pas calculée... Le praticien comprend pleinement le vide, le manque affectif qui se lit dans la dissonance Saturne IV – Lune Vénus. C’est d’un véritable orphelinat dont il s’agit, surtout pour une personne née sous le signe du Cancer, qui gouverne la famille et la mère.


Bio Astrologie - Carte Gisele

Étant donné qu’il n’y a aucun projet affectif, elle ne peut évidemment pas en exprimer le sens, d’où sa sensation de vide et de solitude.
Ma mère s’est retrouvée enceinte au moment où mon père s’est disputé avec sa famille… Voyez la dissonance entre Mars, la guerre, le Soleil en Cancer, la famille, et Jupiter, les conflits concernant la manière de concevoir et organiser sa vie et, en Maison II, de gérer ses biens ! Avec un Projet/Sens pareil, gare aux programmations du genre : « Je ne peux pas vivre sans conflits familiaux ! »
Ma mère est partie vivre chez sa mère, qui était veuve et qui a été très contente de revoir sa fille qui attendait un bébé
« La mémoire inconsciente de la famille est transmise à l’enfant qui se comporte toute son existence selon le désir implicite, car inconscient, des parents » (Racines Familiales de la « mal a dit » tome I page 17 par Gérard Athias).
C’est la mémoire inconsciente, le désir implicite qui programme. Qu’y a-t-il d’implicite dans la déclaration de Gisèle ? La sécurité, l’accueil et le contentement sont trouvés auprès d’une veuve ! Cette veuve est le refuge et l’échappatoire ! Gageons que si Gisèle connaît un veuvage, c’est probablement parce que, pour sa mère enceinte, être veuve est le salut !
Sur le plan astrologique, les probabilités de veuvage en général et particulièrement à cause d’un suicide ou d’un accident, existent à cause du carré que Mars en Bélier et en Maison VIII envoie au Soleil, l’homme.
Quand maman était auprès de ma grand-mère, mon père travaillait et partait souvent. Il était transporteur routier, donc toujours sur la route. Il revenait une fois par semaine.
À noter que l’opposition Saturne IV – Lune Vénus expressive de sevrage affectif comme il est dit ci-dessus, se produit sur l’axe Gémeaux – Sagittaire qui gouverne les routes, les voyages et l’étranger !...

Munie de ces informations, Gisèle a en main les « outils » lui permettant, au mieux de déprogrammer, de s’approprier sa vie et de laisser là son fardeau, sinon de connaître, tout au moins, son destin, et de comprendre comment et pourquoi il s’organise ainsi.
À elle, ensuite, soit de l’accepter, c’est ce que l’on appelle le lâcher-prise, soit de se lancer dans l’aventure qui consiste à tenter de le modifier.
Quoiqu’il en soit, la Bio Astrologie est d’une aide à la décision certaine. Dans le cas de Gisèle, l’homme avec lequel l’amour est censé s’installer durablement, ne doit pas être là en permanence, mais s’absenter fréquemment, au contraire, pour son travail, par exemple, puisque c’est ainsi que son père s’inscrit dans son Projet/Sens ».

« Connais toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux » était-il écrit au fronton du temple de Delphes.



François Villée le 27 février 2017-02-25